L'externalisation administrative, une alternative avantageuse pour les entreprises

administratif, dossiers, classement, assistance, gestion

Quand on est chef d’entreprise, faire " tourner sa boîte" est notre principale préoccupation et cela nous demande beaucoup d'énergie, aussi bien physique que mentale.


Quelle que soit la taille de l'entreprise et son domaine d'activité, les obligations administratives sont incontournables.

D'une part, l'entreprise se doit d'être en règle vis-à-vis de l'administration et de ses différents partenaires (fournisseurs, assurances, etc…), et d'autre part, assurer le suivi commercial et financier de son activité permet de piloter efficacement son entreprise.

 

Or, pour beaucoup de professionnels, le côté "gestion" est loin d'être une partie de plaisir, et le travail administratif est souvent traité sur le temps personnel du chef d'entreprise (le soir et le week-end) ou laissé de côté aux risques d'engendrer des difficultés. 

Quelles solutions ? 

1.    Le salariat : c'est la solution quand la charge de travail est régulière et supérieure à 20 heures hebdomadaires et qu'on n'est pas allergique aux contraintes liées à l'embauche et à la gestion du personnel.

 

2.    L'intérim : solution qui répond à un besoin ponctuel. Dans le cas d'une demande régulière, vous risquez de ne pas tomber sur la même personne et être obligé de former quelqu'un à chaque nouvelle mission, d'où perte de temps.  Il faut tenir compte aussi des différents frais et indemnités à verser en fin de contrat.

 

3.    L'externalisation administrative : la solution alternative qui répond à un faible volume horaire sans formalités d'embauche et libre d'engagement.

Quand faire appel à un prestataire professionnel indépendant ?

Ø  Quand on a la tête "dans le guidon" et qu'on n'a plus le temps d'assurer la gestion administrative de son entreprise.

 

Ø  Quand on n'a pas forcément les compétences dans le domaine administratif

 

Ø  Quand on a besoin d'être aidé sans pour autant embaucher

 

Ø  Quand on veut optimiser son temps pour développer son entreprise

 Pourquoi externaliser sa gestion administrative ?

 

Ø  Pour se libérer d'une charge de travail dont on a peu d'intérêt mais qui prend du temps

 

Ø  Pour se consacrer de manière sereine à son cœur d'activité

 

Ø  Pour maîtriser son budget et piloter efficacement son entreprise

Pour qui ?

Pour tous les professionnels qui ont besoin d'être secondé dans la gestion de leur entreprise et qui ne souhaitent pas avoir recours au salariat ou à l'intérim.

Les avantages de l'externalisation administrative

Ø  Le gain de temps et par conséquence le gain d'argent : quand on délègue son administratif on gagne du temps pour accroître son activité.

 

Ø  La simplicité : pas de gestion de personnel (maladie, absence, congés…), de charges sociales, de formalités d'embauche, un devis accepté suffit.

 

Ø  L'économie : aucun investissement matériel (ordinateur, bureau, logiciels…), le prestataire est équipé.

 

Ø  La souplesse : les prestations sont ajustées à votre besoin, quelques heures par mois ou par semaine, ponctuellement ou régulièrement.

 

Ø  La sérénité : votre administratif est à jour, vous pouvez vous recentrer sur votre activité.

 

Ø  La liberté : les services externalisés sont libres d'engagement, vous faites appel au prestataire quand vous le souhaitez.

 

Ø  La confiance : le prestataire est un professionnel indépendant comme vous qui souhaite pérenniser son activité et dont la seule préoccupation est de satisfaire son client en répondant au mieux à ses attentes dans le cadre d'une collaboration professionnelle basée sur la confiance et la confidentialité.

 

Si votre activité ne vous laisse pas le temps de gérer vos tâches administratives, que vous accumulez du retard dans le traitement de vos dossiers et que vous souhaitez bénéficier d'une assistance administrative à votre rythme et selon vos besoins:

contactez l'Agence de gestion administrative Office Liberté

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0