
Adrien LECANU, gérant de la société PÉRENNITÉ GESTION, Cabinet de conseil et de formation en gestion et finance d'entreprise à Bourges, accompagne depuis plusieurs années les créateurs, entrepreneurs individuels et dirigeants d'entreprise dans la gestion financière de leur activité.
Adrien, comment et pourquoi avoir créé "Pérennité Gestion" ?
Pérennité Gestion a vu le jour en réponse à un constat : le manque de gestion est la première cause de mortalité des TPE. Les artisans, les commerçants et tous les autres entrepreneurs, se consacrent à leur cœur de métier, ce pourquoi ils ont créé une entreprise, et tout naturellement délaissent des tâches annexes, à faible valeur ajoutée, mais toutes aussi importantes pour la survie de leur entreprise.
Le contrôle de gestion, la conduite budgétaire, le pilotage sont des actions capitales à mener pour quiconque souhaite pérenniser son activité.
Pérennité Gestion s’adresse donc à tous les entrepreneurs, qui se sentent livrés à eux-mêmes, qui ont le sentiment de manquer de conseil et d’accompagnement et de ce fait risque de voir leur activité professionnelle décliner et s’éteindre.
Quelles sont les missions d’un coach en gestion ?
Pérennité Gestion met en place des solutions de gestion personnalisées sur mesure et accompagne l’entreprise à l’utilisation de ces solutions.
Le coaching en gestion consiste en un ensemble de moyens et de méthodes dont le but est d’aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.
Par exemple, cela peut être la mise en place d’un plan de redressement sur 18 mois au sein d’une entreprise en difficulté, suite à un audit de gestion réalisé en amont. Généralement cela se caractérise par des rendez-vous mensuels ou bimensuels pour s’assurer de la bonne conduite de l’entreprise.
Quels sont les bénéfices pour une entreprise ?
En faisant appel à nos services, une entreprise s’assure de la maîtrise de la gestion de son activité. Nous surveillons la rentabilité et la solvabilité de l’entreprise grâce à des outils simples et fiables. L’entrepreneur peut se consacrer pleinement à son cœur de métier, la conduite de son activité se réalise au travers de nos rendez-vous de gestion où il prend connaissance de l’état de santé financière de son entreprise, compare son activité avec les objectifs qui ont été fixés et peut ainsi mettre en place les actions correctrices nécessaires.
Nous sommes le tableau de bord de l’entreprise, nous aidons les entrepreneurs à tenir leur cap.
Quels sont vos prochains projets ?
Nous sommes en train d’acquérir de nouveaux outils numériques qui nous permettrons de fluidifier le transfert d’informations avec les entreprises, rendre des rapports de gestion toujours plus fiables et plus précis.
Nous digitalisons également notre offre, nous utilisons des « cloud » pour l’échange de données et avons de plus en plus recours à des B.I. Tools (outils de gestion d’affaires) pour le plus grand confort de nos partenaires, sans oublier notre signature : Pérennité Gestion, c’est plus qu’un conseil, c’est une solution.
Pour en savoir plus : www.perennite-gestion.fr
Propos recueillis par Sandrine TOMASI
Écrire commentaire
Krim (mardi, 01 septembre 2020 00:03)
J’ai besoin de conseils pour l’évolution de mon entreprise d’esthétique
06.32.14.59.13